Clinique, Technologie et social, parcours de ruptures à l'université - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Perspectives documentaires en éducation Année : 1996

Clinique, Technologie et social, parcours de ruptures à l'université

Résumé

Baigné dans les utopies de la fin des années 70, le micro-ordinateur et moi étions adolescents en même temps. Choisissant la profession d'éducateur au début des années 80, c'est tout naturellement que les mirages de la techno-culture s'infiltrèrent dans mon parcours dès ma formation initiale. En 1984, l'envie de rapprocher les technologies éducatives et la jeunesse en difficulté fut le moteur principal d'un voyage d'étude à l'Université de Montréal et au MIT. L'année suivante, j'étais éducateur spécialisé dans une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) à Orléans. À la suite de mes observations américaines, je décidais de me lancer dans l'expérience d'un atelier informatique LOGO. Cet article raconte cette aventure.
Fichier principal
Vignette du fichier
RP038-2.pdf (439.38 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01084300 , version 1 (16-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01084300 , version 1

Citer

Pascal Plantard. Clinique, Technologie et social, parcours de ruptures à l'université. Perspectives documentaires en éducation, 1996, 38, pp.54-73. ⟨hal-01084300⟩
155 Consultations
42 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More