Eficácia e convivêncialidade : consideração da diversidade no ensino - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Eficácia e convivêncialidade : consideração da diversidade no ensino

Enrique Sanchez Albarracin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 843178
Guy Athanaze
  • Fonction : Auteur

Résumé

Efficacité et convivialité : la prise en compte de la diversité dans l'enseignement supérieur. Comment répondre aux exigences de formation et de recherche dans un contexte en pleine mutation où le développement des échanges internationaux exige une prise en compte "efficace" de l'altérité. Il s'agit là d'efficacité au sens du philosophe François Jullien et de convivialité au sens d'Ivan Illich, abordées sous l'angle de deux disciplines souvent considérées comme de simples "outils" dans la formation des ingénieurs : le mathématiques et les langues vivantes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01058038 , version 1 (26-08-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01058038 , version 1

Citer

Enrique Sanchez Albarracin, Guy Athanaze. Eficácia e convivêncialidade : consideração da diversidade no ensino. II Simpósio Nacional de Ensino de Ciência e Tecnologia, Oct 2010, Ponta Grossa, Brazil. http://www.utfpr.edu.br/estrutura-universitaria/diretorias-de-gestao/dircom/noticias/noticias/2010/o. ⟨hal-01058038⟩
126 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More