Fonder de nouvelles pratiques d'enquête et d'annotations images-textes grâce au numérique
Résumé
This paper focuses on the articulation of two devices. The first relates to a particular teaching unit called "critical reading and production of animated and still images" available to all undergraduate students at the University of Western Brittany. It has become progressively more room for a distance learning platform. Our posture researcher-practitioner led us to design a second device, focused on research and associated with the first. It is designed to better understand the practices of those students who have chosen to work on the image compared to other student populations of first and second cycle of the University.
We particularly explore the investigative approaches they implement and their control of enunciation and use of annotations.
Cette communication porte sur l'articulation de deux dispositifs. Le premier concerne une unité d'enseignement particulière intitulée " lecture critique et production d'images animées et fixes " proposée à tous les étudiants de licence de l'Université de Bretagne occidentale. Celle-ci a fait progressivement plus de place à une plateforme d'enseignement à distance. Notre posture de chercheur-praticien nous a amenés à concevoir un second dispositif, centré sur la recherche, et associé au premier. Il est destiné à mieux connaître les pratiques de ces étudiants qui ont choisi de travailler sur l'image comparativement à d'autres populations estudiantines de premier et second cycle de l'Université. Nous explorons particulièrement les démarches d'enquête qu'ils mettent en œuvre ainsi que leur maîtrise de l'énonciation et leur usage des annotations.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...