Modéliser l'organisation, les pratiques et les procédures pour la réalisation des livres de connaissances - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2014

Modéliser l'organisation, les pratiques et les procédures pour la réalisation des livres de connaissances

Résumé

L'objectif de ce travail est de comprendre et d'identifier les organisations, les pratiques et les procédures mises en œuvre lors de la réalisation de base de connaissances partagées et consensuelles. Pour cela, nous étudions la réalisation d'un livre de connaissances qui est une base de connaissances consensuelle de type particulier. Un livre de connaissances peut être intégré au Système d'Information de l'organisation, il peut servir d'encyclopédie pour l'apprentissage et la formation, il peut être vu également comme une aide à la résolution de problème, à l'innovation et par conséquent à la créativité (partage de connaissances pour la créativité, Knowledge Sharing for Innovation). Le livre de connaissance est une représentation structurée du ou d'une partie du patrimoine de connaissances de l'entreprise.
Fichier principal
Vignette du fichier
1999_ModA_liser_l_organisation_les_pratiques_et_les_procA_dures_pour_la_rA_alisation_des_livres_de_connaissances.pdf (282.79 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00998830 , version 1 (02-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00998830 , version 1

Citer

Alexandre Besse, Jean-Louis Ermine, Camille Rosenthal-Sabroux. Modéliser l'organisation, les pratiques et les procédures pour la réalisation des livres de connaissances. 2014. ⟨hal-00998830⟩
282 Consultations
1557 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More