Une méthode d'évaluation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Une méthode d'évaluation

Résumé

L'autoévaluation constitue une piste majeure pour une évaluation formative impli- quant l'élève tout en restant " raisonnable " en termes de charge de travail ensei- gnant. L'expérience décrite ici s'appuie sur les travaux de la recherche. Elle repose sur l'implication forte de l'élève qui demande à être évalué, et réévalué en cas de non-réussite.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00975471 , version 1 (08-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00975471 , version 1

Citer

Clotilde Mercier-Dequidt, Karine Bécu-Robinault. Une méthode d'évaluation. D. Courtillot & E. Chevigny. Sciences et compétences, pratiques au collège et au lycée, Montpellier: CRDP, pp.144-148, 2014, Repères pour agir. ⟨hal-00975471⟩
129 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More