L'image des villes à travers la communication touristique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Images de Franche-Comté Année : 2006

L'image des villes à travers la communication touristique

Résumé

Les brochures touristiques proposées par les offices de tourisme des villes françaises reflètent différentes stratégies de communication. Elles fournissent des informations à l'aide de textes plus ou moins concis et d'images variées (photographies, dessins, plans...) qui donnent un avant goût visuel du territoire à explorer. Mises à disposition pour fournir des informations pratiques sur les lieux à découvrir, elles doivent aussi faire rêver, éveiller la curiosité et l'intérêt des touristes...

Domaines

Géographie
Fichier principal
Vignette du fichier
images-franche-comtA_-2007.PDF (781.53 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-00949723 , version 1 (20-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00949723 , version 1

Citer

Anne Griffond-Boitier. L'image des villes à travers la communication touristique. Images de Franche-Comté, 2006, 36, pp.20-24. ⟨hal-00949723⟩
375 Consultations
585 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More