Une approche Web sémantique et combinatoire pour un système de recommandation sensible au contexte appliqué à l'apprentissage mobile

Résumé : Au vu de l'émergence rapide des nouvelles technologies mobiles et la croissance des offres et besoins d'une société en mouvement, les travaux se multiplient pour identifier de nouvelles plateformes d'apprentissage pertinentes afin d'améliorer et faciliter l'apprentissage à distance. La prochaine étape de l'apprentissage à distance est naturellement le port de l'e-learning (apprentissage électronique) vers les nouveaux systèmes mobiles. On parle de m-learning (apprentissage mobile). Nos travaux portent sur le développement d'une nouvelle architecture pour le m-learning dont l'objectif est d'adapter et recommander des parcours de formations selon les contraintes contextuelles de l'apprenant.
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14èmes Journées Francophones, Extraction et Gestion des Connaissances, Jan 2014, Rennes, France. 4 p., 2014
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Contributeur : Fayrouz Soualah-Alila <>
Soumis le : jeudi 23 janvier 2014 - 16:53:25
Dernière modification le : vendredi 4 décembre 2015 - 15:22:24
Document(s) archivé(s) le : jeudi 24 avril 2014 - 05:45:19

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Fayrouz Soualah-Alila, Christophe Nicolle, Florence Mendes. Une approche Web sémantique et combinatoire pour un système de recommandation sensible au contexte appliqué à l'apprentissage mobile. 14èmes Journées Francophones, Extraction et Gestion des Connaissances, Jan 2014, Rennes, France. 4 p., 2014. 〈hal-00935594〉

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