Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie

Résumé

Cette contribution propose une démarche pédagogique, basée sur l'histoire des mathématiques en pays d'Islam, pour introduire et travailler la symétrie en cycle 3 et au début du collège.
Fichier principal
Vignette du fichier
2009_moyon_symetrie.pdf (193.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00933042 , version 1 (21-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00933042 , version 1

Citer

Marc Moyon. Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie. Ahmed Djebbar (dir.), Cécile De Hosson & David Jasmin. Les découvertes en Pays d'Islam, Le Pommier / La Main à la Pâte, pp.111-127, 2009, Education, 2746503794. ⟨hal-00933042⟩
385 Consultations
3019 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More