Introduction : Apprendre à s'autoformer en langues - approches créatives et outils numériques

Résumé : Ce numéro spécial des Langues Modernes rassemble et formalise les communications présentées lors de deux journées d'études " Did&TICE " (26 octobre 2012 et 22 mars 2013), organisées par le LANSAD de l'Université Stendhal Grenoble 3, en collaboration avec l'Association des Professeurs de Langues Vivantes (APLV) . Les journées " Did&TICE " du LANSAD visent précisément, depuis leur origine en mars 2010, à favoriser une logique d'articulation entre la didactique des langues et les technologies. Les rencontres qui font l'objet de ce numéro s'inscrivent dans le projet Innovalangues , piloté par l'Université Stendhal Grenoble 3 et lauréat en 2012 de l'appel à projet national IDEFI (Initiatives d'excellence en formations innovantes) , promu par le MESR .
Type de document :
Article dans une revue
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2013, pp.11-16
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922978
Contributeur : Jean-Jacques Quintin <>
Soumis le : lundi 6 janvier 2014 - 19:52:13
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Fichier

Masperi-Hamez_2013_Introductio...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922978, version 1

Collections

Citation

Monica Masperi, Marie-Pascale Hamez. Introduction : Apprendre à s'autoformer en langues - approches créatives et outils numériques. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2013, pp.11-16. 〈hal-00922978〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

915

Téléchargements de fichiers

605