Diagnostic de la performance de l'entreprise.

Résumé : Comment mesurer la performance d'une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d'évaluation peuvent varier. Ce manuel de diagnostic global d'une entreprise s'attache à clarifier les procédures à mettre en place et les outils à utiliser. Le diagnostic de la performance demande en effet tout d'abord de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, puis d'évaluer ses aptitudes à satisfaire les exigences de compétitivité. Cet ouvrage s'articule autour des trois concepts du business model : une proposition de valeur attractive, une organisation performante, une équation de profit résolue. A chaque étape du diagnostic, les auteurs convoquent les théories du management stratégique, des organisations et de l'analyse financière. Cette démarche permet de donner un sens à l'observation des faits, grâce notamment à de nombreux exemple. Une étude de cas détaillée offre une illustration opérationnelle des concepts et outils précédemment présentés.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Dunod, 302 p., 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00914788
Contributeur : Didier Vinot <>
Soumis le : vendredi 6 décembre 2013 - 10:01:21
Dernière modification le : jeudi 12 juillet 2018 - 01:08:47

Identifiants

  • HAL Id : hal-00914788, version 1

Citation

Didier Vinot, Alain Asquin, Christophe Everaere, A. Marion, Michel Wissler. Diagnostic de la performance de l'entreprise.. Dunod, 302 p., 2012. 〈hal-00914788〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

487