Evaluation des difficultés d'apprentissage dans une formation professionnalisante à l'université

Raffaella Balzarini 1 Muriel Ney 2
2 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : Avec le développement des technologies de l'information géographique, les métiers en géosciences appliquées nécessitent de plus en plus de compétences " numériques " liées à la géomatique. En France, il y a un décalage entre ce que les formations universitaires en géosciences offrent actuellement et l'évolution des compétences métiers dans ce domaine. Suite à une analyse de ces lacunes, nous présentons ici une synthèse des travaux en cours de thèse, dont l'objectif générale est double : d'une part formaliser et mesurer les difficultés d'apprentissage de concepts géomatiques utiles en Géosciences et d'autre part proposer des solutions didactiques pour palier ces difficultés.
Type de document :
Communication dans un congrès
2e Colloque International de Didactique Professionnelle, Jun 2012, Nantes, France. Association RPDP, pp.1-14, 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00873900
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : vendredi 25 octobre 2013 - 11:57:51
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00873900, version 1

Collections

Citation

Raffaella Balzarini, Muriel Ney. Evaluation des difficultés d'apprentissage dans une formation professionnalisante à l'université. 2e Colloque International de Didactique Professionnelle, Jun 2012, Nantes, France. Association RPDP, pp.1-14, 2012. 〈hal-00873900〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

235