Modélisation et évaluation de la disponibilité d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2

Résumé : Dans ce papier, on propose dans un premier temps la modélisation d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2 en utilisant les Statecharts. Ensuite, on propose l'évaluation de performances de ce système en termes de disponibilité et de temps moyen passé dans chaque état (mode de fonctionnement nominal, mode dégradé et mode de défaillance). L'originalité de ce travail réside dans la tentative de modélisation de tout le système de signalisation ERTMS niveau 2 en le considérant comme un Système de Systèmes. En outre, les facteurs humains ainsi que les défaillances réseaux sont aussi pris en compte dans le modèle proposé.
Type de document :
Communication dans un congrès
QUALITA2013, Mar 2013, Compiègne, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [23 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00823131
Contributeur : Ccsd Sciencesconf.Org <>
Soumis le : jeudi 16 mai 2013 - 10:59:21
Dernière modification le : mercredi 15 juillet 2015 - 15:32:17
Document(s) archivé(s) le : samedi 17 août 2013 - 04:11:28

Fichier

Qualita2013_QiuSallakSchonCher...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00823131, version 1

Collections

Citation

Siqi Qiu, Mohamed Sallak, Walter Schön, Zohra Cherfi. Modélisation et évaluation de la disponibilité d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2. QUALITA2013, Mar 2013, Compiègne, France. 〈hal-00823131〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

307

Téléchargements du document

416