Modélisation et évaluation de la disponibilité d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Modélisation et évaluation de la disponibilité d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2

Résumé

Dans ce papier, on propose dans un premier temps la modélisation d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2 en utilisant les Statecharts. Ensuite, on propose l'évaluation de performances de ce système en termes de disponibilité et de temps moyen passé dans chaque état (mode de fonctionnement nominal, mode dégradé et mode de défaillance). L'originalité de ce travail réside dans la tentative de modélisation de tout le système de signalisation ERTMS niveau 2 en le considérant comme un Système de Systèmes. En outre, les facteurs humains ainsi que les défaillances réseaux sont aussi pris en compte dans le modèle proposé.
Fichier principal
Vignette du fichier
Qualita2013_QiuSallakSchonCherfi.pdf (820.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00823131 , version 1 (16-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00823131 , version 1

Citer

Siqi Qiu, Mohamed Sallak, Walter Schön, Zohra Cherfi. Modélisation et évaluation de la disponibilité d'un système de signalisation ferroviaire ERTMS niveau 2. QUALITA2013, Mar 2013, Compiègne, France. ⟨hal-00823131⟩
372 Consultations
767 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More