Questions de logique et de langage à la transition secondaire - supérieur. L'exemple de la négation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Revue Internationale Francophone Année : 2010

Questions de logique et de langage à la transition secondaire - supérieur. L'exemple de la négation

Résumé

Les questions de logique et de langage se posent tout au long de la scolarité, mais elles sont particulièrement cruciales en début d'université, en raison de la complexité grandissante des objets mathématiques étudiés qui rendent nécessaire un recours plus fréquent au formalisme aussi bien logique que mathématique, tant pour les définir que pour pouvoir mettre en oeuvre les procédés opératoires et les raisonnements nécessaires à leur acquisition. Dans cette communication, nous argumenterons cette thèse en l'appuyant sur les aspects épistémologiques et langagiers d'une part, en présentant quelques résultats expérimentaux d'autre part.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00804096 , version 1 (24-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00804096 , version 1

Citer

Viviane Durand-Guerrier, Judith Njomgang-Ngansop. Questions de logique et de langage à la transition secondaire - supérieur. L'exemple de la négation. Espace Mathématique Francophone 2009 (EMF 2009), Apr 2009, Dakar, Sénégal. pp.1033-1047. ⟨hal-00804096⟩
348 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More