Étude des non-linéarités des composants hydropneumatiques de la suspension CRONE

Xavier Moreau 1 Roy Abi Zeid Daou Clovis Francis 2 Alain Oustaloup 1 Pascal Serrier
1 Automatique / CRONE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : L'objectif de cet article est d'analyser l'influence des non-linéarités des cellules RC des réseaux hydropneumatiques de la suspension CRONE sur la robustesse du degré de stabilité vis-à-vis des variations de la masse suspendue. Dans un premier temps, l'accent est particulièrement mis sur l'obtention d'un modèle de validation non linéaire, puis d'un modèle de synthèse linéaire, ces modèles étant utilisés dans un second temps pour analyser les performances obtenues. Cette analyse est faite d'abord d'un point de vue qualitatif à l'aide des domaines de fonctionnement de chaque élément Ri et Ci, puis d'un point de vue quantitatif à l'aide des séries de Volterra. Les résultats obtenus montrent que les non-linéarités des cellules RC des réseaux hydropneumatiques de la suspension CRONE ne modifient pas la robustesse du degré de stabilité vis-à-vis des variations de la masse suspendue, prolongeant ainsi dans un contexte non linéaire la mise en défaut de l'interdépendance masseamortissement obtenue dans un contexte linéaire.
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Journal Européen des Systèmes Automatisés (JESA), Lavoisier, 2012, 46 (1), pp.7-39. 〈10.3166/jesa.46.7-39〉
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Contributeur : Valérie Abel <>
Soumis le : mercredi 6 mars 2013 - 14:09:27
Dernière modification le : lundi 19 février 2018 - 15:50:04

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Xavier Moreau, Roy Abi Zeid Daou, Clovis Francis, Alain Oustaloup, Pascal Serrier. Étude des non-linéarités des composants hydropneumatiques de la suspension CRONE. Journal Européen des Systèmes Automatisés (JESA), Lavoisier, 2012, 46 (1), pp.7-39. 〈10.3166/jesa.46.7-39〉. 〈hal-00797435〉

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