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Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Evaluation des Performances d'une Chaîne de Traction pour Véhicule Electrique pour Différentes Structures d'Electronique de Puissance

Résumé

Le but de cet article est d'établir un bilan énergétique de la chaîne de traction d'un véhicule électrique de faible puissance, de l'ordre d'une dizaine de kilowatt, destiné à un usage urbain. L'étude est effectuée pour deux topologies de structures d'électronique de puissance, l'onduleur de tension classique et les convertisseurs multi niveaux tels que les onduleurs en cascade. Pour chacune des solutions de convertisseurs, deux niveaux de tensions mis en jeu pour la chaîne de traction seront étudiés. Dans un premier temps une discussion sur les onduleurs en cascade sera effectuée sur les avantages que peuvent apporter cette structure pour son utilisation vers d'autres fonctions tel que l'équilibrage macroscopique pour les batteries du véhicule. Dans un deuxième temps, les gains énergétiques des différentes structures sont établis en fonction d'un cycle de conduite normalisé. Les performances de la chaîne de traction seront comparées en fonction de la structure de puissance et du niveau de tension choisi pour la chaîne de traction.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00716734 , version 1 (11-07-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00716734 , version 1

Citer

Benoît Sarrazin, Nicolas Clément, Jean-Paul Rouger, Jean-Paul Ferrieux. Evaluation des Performances d'une Chaîne de Traction pour Véhicule Electrique pour Différentes Structures d'Electronique de Puissance. Electronique de Puissance du Futur 2012, Jul 2012, France. ⟨hal-00716734⟩

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