Technologie et pratiques bibliographiques en milieu universitaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2012

Technologie et pratiques bibliographiques en milieu universitaire

Résumé

Observe and understand the user populations of the Scientific and Technical Information, is preparing to offer appropriate services. This exploratory study provides answers about the uses in the humanities and social sciences as well as hard. We observe also those who assist teachers in their scientific research: the personal in documentation services and libraries. We then outline the considerations and recommendations to guide the functionality of digital services for the research literature.
Observer et comprendre les populations d'usagers de l'information scientifique et technique, c'est se préparer à leur offrir des services adaptés. Cette étude exploratoire offre des réponses sur les usages en sciences humaines et sociales, ainsi qu'en sciences dures. Nous observerons également les personnes qui assistent les enseignants chercheurs dans leur production scientifique : les personnels de services documentaires. Nous dégagerons ensuite des réflexions et préconisations pour orienter les fonctionnalités des services numériques pour la recherche de littérature scientifique.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
Technologie_et_pratiques_bibliographiques_en_milieu_universitaire.pdf (1.61 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00661550 , version 1 (19-01-2012)
hal-00661550 , version 2 (21-01-2012)
hal-00661550 , version 3 (23-01-2012)
hal-00661550 , version 4 (01-02-2012)
hal-00661550 , version 5 (05-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00661550 , version 1

Citer

Gérald Kembellec. Technologie et pratiques bibliographiques en milieu universitaire : Etude quantitative sur la technologie et les pratiques bibliographiques en milieu universitaire. 2012. ⟨hal-00661550v1⟩
658 Consultations
448 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More