Une interface gestuelle pour l'apprentissage de la rythmique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Une interface gestuelle pour l'apprentissage de la rythmique

Résumé

Le système pédagogique d'apprentissage de la rythmique que nous présentons dans ce papier relève à la fois de l'interaction gestuelle et de l'instrument de musique virtuel. Il utilise le gant de données CyberGlove® comme modalité en entrée pour piloter une application musicale d'enregistrement, de production et de modification de sons de percussion. Le papier présente les principes de base du système qui consiste à générer des sons de percussion par reconnaissance de gestes de la main. Cette reconnaissance de la gestuelle est obtenue en temps réel par une méthode de type logique floue.
Fichier principal
Vignette du fichier
IHMA_04_-_Kamp-Menier-Gibet.pdf (320.17 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00660985 , version 1 (20-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00660985 , version 1

Citer

Jean-François Kamp, Gildas Ménier, Sylvie Gibet. Une interface gestuelle pour l'apprentissage de la rythmique. RFIA 2012 (Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle), Jan 2012, Lyon, France. pp.978-2-9539515-2-3. ⟨hal-00660985⟩
306 Consultations
277 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More