Genre et jeux vidéo : quels outils pour la classe de langue ?

Résumé : Une réflexion sur les discours genrés véhiculés par les FPS. Des jalons pour rendre possible l'analyse vidéoludique avec les élèves et pour travailler, à partir de jeux vidéo, la question du genre en classe de langue.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00588406
Contributeur : Fanny Lignon <>
Soumis le : jeudi 1 août 2013 - 13:27:00
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 00:02:07
Document(s) archivé(s) le : samedi 2 novembre 2013 - 02:40:13

Fichier

FL-Genre_et_jeux_video-quels_o...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-00588406, version 1

Citation

Fanny Lignon. Genre et jeux vidéo : quels outils pour la classe de langue ?. Les Après-midi de LAIRDIL, 2010, Genre et/ou jeux, pp.109 à 114. 〈hal-00588406〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

365

Téléchargements de fichiers

245