Internet : le public, messager d'un nouvel espace

Résumé : Les portails audiovisuels et multimédia, entités et procès de communication nouveaux entre diffuseur et récepteur, induisent de nouvelles conditions d'accès aux programmes. Leur devenir en tant qu'entités éditoriales s'est avéré incertain, les modèles de public admis pour la télévision semblant inopérants dans le cas des nouveaux médias. Est-ce qu'un nouvel espace public se dessine, ou au contraire, les présupposés des théories critiques de la communication ne servent-ils que d'argumentaires aux groupes économiques qui entendraient imposer leurs propres cadres de régulation des discours et de dérégulation des marchés ?
Type de document :
Communication dans un congrès
ASSIC. Journées d'études ASSIC "Figures du messager", May 2001, Paris, France. pp. 83-87, 2001
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00558847
Contributeur : Christophe Lenoir <>
Soumis le : lundi 24 janvier 2011 - 12:48:52
Dernière modification le : vendredi 24 mars 2017 - 09:31:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-00558847, version 1

Collections

Citation

Christophe Lenoir. Internet : le public, messager d'un nouvel espace. ASSIC. Journées d'études ASSIC "Figures du messager", May 2001, Paris, France. pp. 83-87, 2001. <hal-00558847>

Partager

Métriques

Consultations de la notice

91