La structuration de l'offre de téléassistance pour les personnes âgées : créer la proximité à distance

Résumé : Les services de téléassistance pour les "personnes âgées dépendantes" se sont développés pour contribuer à leur maintien à domicile. L'article s'intéresse à la façon dont différents opérateurs de téléassistance ont fait évoluer leur offre pour s'adapter à l'apparition de nouveaux usages du dispositif. Nous analysons cette évolution en considérant les choix de ces acteurs quant aux différentes formes de proximité inscrites dans le dispositif.
Type de document :
Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.254-272
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00541963
Contributeur : Centre de Recherche En Gestion Crg <>
Soumis le : mercredi 1 décembre 2010 - 15:31:04
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 18:47:27

Identifiants

  • HAL Id : hal-00541963, version 1

Citation

Nathalie Raulet-Croset, Laure Amar, Florence Charue-Duboc, Anne-France Kogan. La structuration de l'offre de téléassistance pour les personnes âgées : créer la proximité à distance. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.254-272. 〈hal-00541963〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

253