Processus interentreprises

Résumé : L'automatisation des processus métiers a favorisé l'émergence d'une compétition plus intense amenant les entreprises à restructurer leurs processus métiers comme un ensemble de services plus efficaces, moins chers et plus dynamiques. En effet, pour pouvoir exister dans un marché très concurrentiel, les entreprises, plus spécialement les PME, doivent mettre en commun leurs efforts respectifs et coopérer ensemble dans le but de réaliser des projets complexes qui ne sont pas à la portée d'une d'entre elles
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Les processus métiers : concepts, modèles et systèmes, Hermes Science publication - Lavoisier, pp.227 - 257, 2009, IC2, Traité Informatique et systèmes d'information, 978-2-7462-2300-4
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00472880
Contributeur : Médiathèque Télécom Sudparis & Télécom Ecole de Management <>
Soumis le : mardi 13 avril 2010 - 14:59:24
Dernière modification le : jeudi 9 février 2017 - 15:22:41

Identifiants

  • HAL Id : hal-00472880, version 1

Collections

Citation

Samir Tata. Processus interentreprises. Les processus métiers : concepts, modèles et systèmes, Hermes Science publication - Lavoisier, pp.227 - 257, 2009, IC2, Traité Informatique et systèmes d'information, 978-2-7462-2300-4. 〈hal-00472880〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

23