De l'appropriation des connaissances vers l'acquisition des compétences
Résumé
La gestion explicite des savoirs et savoir-faire occupe une place de plus en plus importante dans les organisations. La construction de mémoires d'entreprise dans un but de préservation et de partage est devenu une pratique assez courante. Cependant, on oublie trop souvent que l'efficacité de ces activités est étroitement liée aux capacités d'appropriation et d'apprentissage des acteurs de l'organisation. C'est à travers cet apprentissage que de nouvelles compétences peuvent être acquises. Dans cet article, nous proposons des démarches générales d'accompagnement permettant de faciliter le processus d'appropriation des mémoires métiers construites à l'aide de méthodes issues de l'ingénierie des connaissances et des techniques de l'ingénierie pédagogique.
Fichier principal
De_l_appropriation_des_connaissances_vers_l_acquisition_des_comp_tences.pdf (749.59 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...