Le rôle de l'appropriation dans l'expérience de consommation alimentaire. Une analyse de blogs. - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year : 2009

Le rôle de l'appropriation dans l'expérience de consommation alimentaire. Une analyse de blogs.

Abstract

L'objectif de cet article est de montrer que la contribution d'une expérience de consommation alimentaire à la construction identitaire est conditionnée par l'appropriation du produit. Un éclairage théorique original à partir de la philosophie révèle quatre modes d'appropriation qui, croisés avec une approche séquentielle du pré-achat au post-achat, nous permettent de proposer une grille des opérations appropriatives d'un produit alimentaire validée empiriquement par une analyse de blogs.
Fichier principal
Vignette du fichier
LEMNA_WP_200931.pdf (345.15 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00423356 , version 1 (09-10-2009)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00423356 , version 1

Cite

Olivier Brunel, Céline Gallen, Dominique Roux. Le rôle de l'appropriation dans l'expérience de consommation alimentaire. Une analyse de blogs.. 2009. ⟨hal-00423356⟩
481 View
3538 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More