Enseignement du point de vue microscopique d'un équilibre chimique à l'aide d'un TICE. Comparaison de trois types de mises en œuvre. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'Union des Physiciens (1907-2003) Année : 2008

Enseignement du point de vue microscopique d'un équilibre chimique à l'aide d'un TICE. Comparaison de trois types de mises en œuvre.

Rita Khanfour Armalé
Hélène Bastard
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 859324
Sébastien Maret
Marie-Claude Dubief
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 859325

Résumé

The Use a particle animation to teach the concept of chemical equilibrium in Terminale S has been used. Three types of implementation of such an activity have been tested successfully. The ins and outs of the text of the activity and its implementation are described.
Utiliser une animation particulaire permet d'enseigner la notion d'équilibre chimique en Terminale S, pourvu qu'un texte d'activité suffisamment bien construit soit utilisé. Trois types de mise en œuvre d'un tel texte ont été testés avec succès. Les tenants et les aboutissants du texte de l'activité et ses mises en œuvre sont décrits.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00372787 , version 1 (02-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00372787 , version 1

Citer

Jean-François Le Maréchal, Rita Khanfour Armalé, Hélène Bastard, Sébastien Maret, Marie-Claude Dubief. Enseignement du point de vue microscopique d'un équilibre chimique à l'aide d'un TICE. Comparaison de trois types de mises en œuvre.. Bulletin de l'Union des Physiciens (1907-2003), 2008, 102 (907), pp.1153-1168. ⟨hal-00372787⟩
125 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More