De l'épistémologie du travail scientifique à la sociologie des modes de présence aux œuvres. Quelques usages de Michael Polanyi

Résumé : Cet article propose de considérer l'utilité des conceptions de Michael Polanyi concernant l'épistémologie du travail scientifique, pour une sociologie des modes de présence aux oeuvres artistiques. Elles s'avèrent particulièrement heuristiques, notamment pour une perspective située qui envisage ces oeuvres sous l'angle de leur performance en situation. Les exemples traités empruntent principalement au rap et aux situations de concert.
Type de document :
Communication dans un congrès
De l'épistémologie du travail scientifique à la sociologie des modes de présence aux œuvres. Quelques usages de Michael Polanyi, 2004, Toulouse, France. L'Harmattan, 2, p. 73-84, 2007, Logiques sociales
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00349603
Contributeur : Anthony Pecqueux <>
Soumis le : vendredi 2 janvier 2009 - 21:54:18
Dernière modification le : vendredi 25 mai 2018 - 16:59:46
Document(s) archivé(s) le : jeudi 11 octobre 2012 - 15:00:31

Fichier

Pecqueux_De_l_epistemologie_du...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-00349603, version 1

Collections

Citation

Anthony Pecqueux. De l'épistémologie du travail scientifique à la sociologie des modes de présence aux œuvres. Quelques usages de Michael Polanyi. De l'épistémologie du travail scientifique à la sociologie des modes de présence aux œuvres. Quelques usages de Michael Polanyi, 2004, Toulouse, France. L'Harmattan, 2, p. 73-84, 2007, Logiques sociales. 〈hal-00349603〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

277

Téléchargements de fichiers

68