Evaluer l'apprentissage par ordinateur : Tâches et rétroactions - Archive ouverte HAL Access content directly
Lectures Year : 2014

Evaluer l'apprentissage par ordinateur : Tâches et rétroactions

Abstract

Ce cours de Master 2 R sciences de l’éducation à distance a pour but de présenter des éléments théoriques et pratiques liés à la constitution de questionnaires à choix multiple (QCM) pour évaluer l’apprentissage. Il est composé de trois parties. La première présente les éléments théoriques (notion de tâche, de feedback, panoplie de moyens d’évaluer l’apprentissage). La deuxième partie se centre sur les questionnaires à choix multiple et donne quelques indications pour utiliser un logiciel de conception de QCM. La troisième partie décrit les objectifs et l’organisation du cours. Elle intéressera donc principalement les étudiants suivant ce cours.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Mardif14QCM.pdf (1.39 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

cel-01074748 , version 1 (15-10-2014)

Licence

Attribution - NonCommercial - ShareAlike

Identifiers

  • HAL Id : cel-01074748 , version 1

Cite

Philippe Dessus. Evaluer l'apprentissage par ordinateur : Tâches et rétroactions. Master. Atelier TICE, à distance, France. 2014, pp.54. ⟨cel-01074748⟩

Collections

UGA TICE LSE
602 View
2417 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More