Evaluer l'apprentissage par ordinateur : Tâches et rétroactions

Abstract : Ce cours de Master 2 R sciences de l’éducation à distance a pour but de présenter des éléments théoriques et pratiques liés à la constitution de questionnaires à choix multiple (QCM) pour évaluer l’apprentissage. Il est composé de trois parties. La première présente les éléments théoriques (notion de tâche, de feedback, panoplie de moyens d’évaluer l’apprentissage). La deuxième partie se centre sur les questionnaires à choix multiple et donne quelques indications pour utiliser un logiciel de conception de QCM. La troisième partie décrit les objectifs et l’organisation du cours. Elle intéressera donc principalement les étudiants suivant ce cours.
Type de document :
Cours
Master. Atelier TICE, à distance, France. 2014, pp.54
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [55 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/cel-01074748
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : mercredi 15 octobre 2014 - 13:03:22
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:17
Document(s) archivé(s) le : vendredi 16 janvier 2015 - 10:25:47

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : cel-01074748, version 1

Collections

LSE | TICE | UGA

Citation

Philippe Dessus. Evaluer l'apprentissage par ordinateur : Tâches et rétroactions. Master. Atelier TICE, à distance, France. 2014, pp.54. 〈cel-01074748〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

599

Téléchargements de fichiers

998