Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux - Equipe COgnition, Models and Machines for Engaging Digital Interactive Applications Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2023

Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux

Résumé

This study analyzes the acquisition of L2 English as a foreign language through two modalities: speech and eye movement during a read-aloud experiment. The experiments were carried out in France and Japan, allowing us to highlight the influences of L1 and culture on L2 performance. We present the first trends observed on the two axes of analysis and propose directions for future research.
L'étude porte sur l'analyse de l'acquisition de l'anglais langue étrangère L2 à travers deux modalités : la parole et le mouvement des yeux lors d'une expérience de lecture à voix haute. Les expériences ont été menées en France et au Japon ce qui permet de mettre en évidences les influences de la L1 et de la culture sur les performances en L2. Nous présentons les premières tendances observées sur les deux axes d'analyse et proposons des directions pour de futures recherches.
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Kobylyanskaya_vers_la_compr_EIAH_2023.pdf (255.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04388887 , version 1 (31-01-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04388887 , version 1

Citer

Sofiya Kobylyanskaya, Ioana Vasilescu, Laurence Devillers, Olivier Augereau. Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux. Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), Jun 2023, Brest, France. ⟨hal-04388887⟩
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