De la figure du client roi à celle du client rentable : le rôle des progiciels CRM - Transitions numériques et informations comptables Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

De la figure du client roi à celle du client rentable : le rôle des progiciels CRM

Résumé

The role of CRM software packages in the institutionalization of the profitable customer figure during the 2000s is examined, thanks to a twenty year qualitative study of a professional journal for sales managers. We show, that CRM software packages seem to be a kind of tension reducers for the passage from the customer considered as a king to the profitable customer.
Nous étudions le rôle des progiciels CRM dans l’institutionnalisation de la figure du client rentable au cours des années 2000, grâce à un étude qualitative longitudinale sur vingt ans d’une revue professionnelle destiné aux dirigeants commerciaux. Nous montrons que dans le passage de la figure du client roi à celle du client rentable, les progiciels CRM apparaissent comme des réducteurs de tensions.
Fichier principal
Vignette du fichier
soumission-13-04-2018_18-11-40.pdf (185.28 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01907819 , version 1 (29-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01907819 , version 1

Citer

Bénédicte Grall. De la figure du client roi à celle du client rentable : le rôle des progiciels CRM. Transitions numériques et informations comptables, May 2018, Nantes, France. pp.cd-rom. ⟨hal-01907819⟩
402 Consultations
622 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More