Le rôle de consommateur des parents d'élèves dans le "marché scolaire" - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Regards croisés sur l'économie Année : 2013

Le rôle de consommateur des parents d'élèves dans le "marché scolaire"

François Dubet
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1276265

Résumé

La reproduction des inégalités sociales pourrait être favorisée par les choix de parents " stratèges " ayant une excellente connaissance du système et s'en servant pour orienter leurs enfants vers la réussite scolaire et professionnelle (choix de langue vivante ou de la filière scientifique etc.). Pourriez-vous revenir sur la métaphore économique du " marché scolaire " et le rôle de consommateur rationnel que les parents y jouent ?...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00829431 , version 1 (03-06-2013)

Identifiants

Citer

François Dubet. Le rôle de consommateur des parents d'élèves dans le "marché scolaire". Regards croisés sur l'économie, 2013, L'École, une utopie à reconstruire, 12, pp.133-142. ⟨10.3917/rce.012.0133⟩. ⟨halshs-00829431⟩
172 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More