Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs Année : 2017

Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre

Résumé

APC : de quoi s’agit-il ? Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l’enseignement qui affichent une volonté d’introduire au sein des curricula l’“approche par compétences” (APC dans la suite du texte). Plusieurs clarifications s’imposent au préalable sur ce que l’on entend par ces termes. En effet, si les formules de “compétences”, “APC”, ou “réforme de l’APC” se retrouvent dans de nombreux pays, la diffusion de ce lexique ne signifie pas une uniformité des ...
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02535896 , version 1 (07-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02535896 , version 1

Citer

Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry, Sarah Fichtner. Introduction du dossier. Les approches dites “par compétences” comme réformes pédagogiques “voyageuses”. Notions, trajectoires et pratiques de mises en øeuvre. Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2017, 16, pp.7--26. ⟨hal-02535896⟩
58 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More