Les cartes et l’enseignement de la géographie aux élèves de 5 à 11 ans depuis 1969. Thèse soutenue le 15 juin 1992 Première partie. La carte témoin privilégié de l’enseignement de la géographie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Thèse Année : 1992

Maps and geography teaching to pupils aged 5 to 11, since 1969. Thesis defended on June 15, 1992. First part. The map shows the teaching of geography

Les cartes et l’enseignement de la géographie aux élèves de 5 à 11 ans depuis 1969. Thèse soutenue le 15 juin 1992 Première partie. La carte témoin privilégié de l’enseignement de la géographie

Résumé

First part. The map shows the teaching of geography The map is a tool increasingly used for daily uses or to think about the World. In France, during the second half of the twentieth century, schools curriculums have given a place increasingly large to its use by very young schoolchildren. This could appear contradictory with some psychological theories then in use.
Première partie. La carte est un outil de plus en plus utilisé pour des usages quotidiens ou penser le monde. En France, durant la seconde moitié du vingtième siècle, des programmes scolaires ont donné une place de plus en plus grande à son usage par de très jeunes écoliers. Ceci put apparaitre contradictoire avec certaines théories psychologiques alors en usage.
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tel-01965497 , version 1 (26-12-2018)
tel-01965497 , version 2 (01-09-2019)

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  • HAL Id : tel-01965497 , version 1

Citer

Jean-Pierre Chevalier. Les cartes et l’enseignement de la géographie aux élèves de 5 à 11 ans depuis 1969. Thèse soutenue le 15 juin 1992 Première partie. La carte témoin privilégié de l’enseignement de la géographie. Géographie. Université Paris 1 Sorbonne Panthéon, 1992. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01965497v1⟩
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