Quelle place pour l’innovation dans les médias sociaux ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2013

Quelle place pour l’innovation dans les médias sociaux ?

Résumé

L'innovation dans le domaine des médias sociaux s'avère relativement confuse et paradoxale. En effet, bien que de nombreuses annonces évoquent quotidiennement le lancement de plateformes se réclamant de ce secteur, la place occupée par quelques grands acteurs paraît leur laisser peu de place. Les start-up faisant long feu sont d'ailleurs légions. Les médias sociaux seraient ils un territoire désormais saturé en matière de configurations sociotechniques ? L'appréhension de cet espace comme un tout monolithique rend difficile de répondre à cette question. L'objectif de cet article est donc de fournir une grille de lecture des médias sociaux identifiant plusieurs espaces abritant des pratiques sociales différentes et d'envisager les formes d'innovation qui y seraient envisageables
Fichier principal
Vignette du fichier
Comm&Orga innovation MS - Coutant.pdf (251.75 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-01187509 , version 1 (26-08-2015)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01187509 , version 1

Citer

Alexandre Coutant. Quelle place pour l’innovation dans les médias sociaux ?. Communication & Organisation, 2013, 43, pp.123-134. ⟨halshs-01187509⟩
188 Consultations
1103 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More