Etat des lieux de l'éducation à la sexualité dans les établissements privés et publics au Liban
Résumé
Ce travail tente de tracer un état des lieux de l'éducation à la sexualité dans les divers établissements scolaires libanais : privés religieux, privés non confessionnels et publics. Il présente les résultats d'une enquête dans plus d'une centaine d'établissements divers pour savoir dans lesquels l'enseignement de ce thème est ou non, ou plus ou moins, mis en œuvre, et pour analyser les caractéristiques de cet enseignement quand il existe (classes et matières concernées, thèmes abordés,...). Des directeurs, des coordonnateurs et des enseignants de 104 établissements libanais répartis selon les diverses zones géographiques du Liban ont répondu à un questionnaire. L'ensemble des analyses a montré, selon les établissements, une diversité qui porte sur le degré d'implémentation de l'ES, sur sa définition, sur les cadres et les personnes les plus appropriés pour la mettre en œuvre. Cette diversité sans corrélation significative avec le statut de l'établissement peut constituer un obstacle à l'implémentation de l'ES dans le cadre scolaire libanais.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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