Le rôle des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'amélioration des systèmes qualité des services hospitaliers: essai de vérification sur le cas de l'hôpital Hassan II d'Agadir - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Le rôle des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'amélioration des systèmes qualité des services hospitaliers: essai de vérification sur le cas de l'hôpital Hassan II d'Agadir

Résumé

L'atteinte d'un avantage compétitif dans les services hôspitaliers passe par l'amélioration de leurs systèmes qualité et ce par une meilleure utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C). Cet article étudie l'impact des T.I.C sur les systèmes qualité hôspitaliers. Pour ce faire, sur la base d'une étude empirique conduite au sein de l'hôpital Hassan II d'Agadir, nous allons examiner le rôle que pourraient jouer les T.I.C dans l'amélioration des systèmes qualité des services hôspitaliers
Fichier principal
Vignette du fichier
article_a_envoyer1.pdf (470.44 Ko) Télécharger le fichier
article_a_envoyer.pdf (470.44 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Autre

Dates et versions

hal-00823102 , version 1 (16-05-2013)
hal-00823102 , version 2 (18-06-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00823102 , version 1

Citer

M'Barka Hasna Bouhouili, Lamiae Elkahri, Mustapha Amri. Le rôle des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'amélioration des systèmes qualité des services hospitaliers: essai de vérification sur le cas de l'hôpital Hassan II d'Agadir. QUALITA2013, Mar 2013, Compiègne, France. ⟨hal-00823102v1⟩
794 Consultations
14790 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More