Modélisation de Scènes Naturelles à Partir de Séquences Vidéos Multi-vue plus Profondeur (MVD)
Résumé
Dans cet article, un schéma de modélisation de séquences Multi-vues Vidéo plus profondeur (MVD) est présenté. Le but est de réduire la redondance de profondeur et de texture présentes dans les séquences MVD. Pour ce faire, la fusion de cartes de profondeurs utilisant une représentation volumétrique est proposée. Les voxels sont "carvés" itérativement pour chaque vue en utilisant la technique de traçage de rayons (ray tracing). La surface fusionnée est extraite à partir de cette représentation en utilisant l'algorithme de Marching Cubes. Finalement, le problème de plaquage des textures sur cette surface résultante est abordé. L'algorithme proposé sélectionne parmi toutes les textures le meilleur candidat pour texturer un triangle de la surface résultante. Ce choix est fait en utilisant une métrique dite de photocohérence. Les tests et les résultats sont fournis pour des images fixes en utilisant les séquences MVD usuelles.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...