Internal Communication in Libraries : Are We Organizations 2.0?
Résumé
Are we, university libraries, some organisations 2.0? That question could be easy if we just take the communication in direction of our patrons. But what if we question the internal communication and specifically the informal and direct communication? To answer to that question, we launch a survey to the directors of university libraries in France about their use of texting, chatting, Facebook and Twitter. Their answer gave us the beginning of a definition of libraries 2.0.
Les bibliothèques universitaires sont-elles des organisations 2.0 ? Cette question trouve facilement réponse quand on s'intéresse à la comunication externe, en direction de nos publics. Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de communication interne et plus spécifiquement de communication directe et informelle ? Pour répondre à cette question, nous avons lancé une enquête auprès des directeurs de bibliothèques universitaires françaises sur leur usage des outils suivants : sms, messagerie instantanée, Facebook et Twitter. Leurs réponses nous donnent des premiers indices pour une définition de la bibliothèque 2.0.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...