Quand la durabilité interpelle l'e-logistique...
Résumé
Au cours de cette communication, nous souhaitons tout d'abord montrer que l'épicerie en ligne connaît désormais un développement significatif en France. Seulement, son développement tout comme, d'une manière plus générale, celui du commerce en ligne « B to C » ne peut désormais sérieusement s'envisager en dehors d'une perspective de développement durable. Délaissant volontairement le volet social, notre communication a plus précisément pour objectif clé de souligner les enjeux écologiques et économiques de l'élogistique. Ainsi, après avoir mis en évidence la mutation actuelle du modèle logistique de base de la cyber-épicerie française, mutation qui peut vraiment être considérée comme une quête de durabilité, nous serons amenés à présenter trois contraintes majeures que la livraison d'une commande en ligne devra demain absolument respecter si l'e-logistique souhaite véritablement s'inscrire dans une démarche de développement durable.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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