Gestion du conflit et management interculturel dans le canal de distribution: une analyse des déterminants et des effets du conflit sur la satisfaction des acteurs. Application au cas de la grande distribution au Vietnam. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2009

Conflict management and interculturality in the distribution channel: analysis of factors and effects of conflict on actors satisfaction. The case of retailing in Vietnam

Gestion du conflit et management interculturel dans le canal de distribution: une analyse des déterminants et des effets du conflit sur la satisfaction des acteurs. Application au cas de la grande distribution au Vietnam.

Résumé

La thèse s'intéresse aux relations dyadiques client-fornisseur dans le contexte de la grande distribution au Vietnam. La thèse explore les modes de résolution des conflits, selon les différentes cultures et en particulier la culture asiatique avec le cas du Vietnam. Un terrain quantitatif permet de valider la typologie de Hofsted ainsi que les hypothèses fondées sur le conflit et ses modes de résolution en contextes culturels variés.
The thesis focuses on dyadic customer-supplier relationships in the context of etailing in Vietnam. The thesis explores modes of conflict resolution, according to different cultures and in particular Asian culture with the case of Vietnam. A quantitative field allows to validate Hofsted's typology as well as the hypotheses based on the conflict and its modes of resolution in various cultural contexts.
Fichier principal
Vignette du fichier
Thèse_VU_Hoang_Linh_09_2009 (1).pdf (2.62 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

tel-02493520 , version 1 (27-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : tel-02493520 , version 1

Citer

Hoang Linh Vu. Gestion du conflit et management interculturel dans le canal de distribution: une analyse des déterminants et des effets du conflit sur la satisfaction des acteurs. Application au cas de la grande distribution au Vietnam.. Gestion et management. Aix-Marseille Université, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02493520⟩

Collections

UNIV-AMU CRETLOG
347 Consultations
148 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More