Une approche novatrice de la formation initiale des professeurs universitaires - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Une approche novatrice de la formation initiale des professeurs universitaires

Résumé

L'enseignement universitaire espagnol traditionnellement soutenu par un modèle de transmission de la connaissance est aujourd'hui mis en question par un modèle d'enseignement centré sur l'étudiant. Le travail que nous allons aborder ici a comme objectif de présenter : 1) le cadre théorique soutenant les transformations dans l'orientation de l'enseignement supérieur et les innovations méthodologiques ; 2) l'approche du programme novateur de formation initiale des professeurs universitaires à l'Université de Malaga se déroulant en trois ans et intégrant trois phases : la formation théorique-pratique, le groupe de travail accompagné d'un mentor et l'implémentation d'un projet d'innovation ; 3) l'expérience des séminaires d'échange et de réflexion des professeurs débutants dans le cours de formation théorique-pratique.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
carmen-aguilar-com-n-148-150-151-atelier-13_1355745790038.pdf (160.54 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00775955 , version 1 (14-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00775955 , version 1

Citer

Carmen Aguilar. Une approche novatrice de la formation initiale des professeurs universitaires. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00775955⟩
112 Consultations
329 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More