Une approche novatrice de la formation initiale des professeurs universitaires
Résumé
L'enseignement universitaire espagnol traditionnellement soutenu par un modèle de transmission de la connaissance est aujourd'hui mis en question par un modèle d'enseignement centré sur l'étudiant. Le travail que nous allons aborder ici a comme objectif de présenter : 1) le cadre théorique soutenant les transformations dans l'orientation de l'enseignement supérieur et les innovations méthodologiques ; 2) l'approche du programme novateur de formation initiale des professeurs universitaires à l'Université de Malaga se déroulant en trois ans et intégrant trois phases : la formation théorique-pratique, le groupe de travail accompagné d'un mentor et l'implémentation d'un projet d'innovation ; 3) l'expérience des séminaires d'échange et de réflexion des professeurs débutants dans le cours de formation théorique-pratique.
Domaines
Education
Fichier principal
carmen-aguilar-com-n-148-150-151-atelier-13_1355745790038.pdf (160.54 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...