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Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Campagne électorale, dérision politique et réseaux socionumériques : l’ère de la ‘démoqueratie’

Résumé

L'élection présidentielle française de 2017, avec son résultat jugé « disruptif », est singulière. Emmanuel Macron est un candidat venu de nulle part, sans parti ni expérience électorale. Il a pourtant suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions politiques traditionnelles. Cette victoire est certes chamboule-tout, mais raisonnée elle n'est pas si inattendue que cela.
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Dates et versions

hal-03969316 , version 1 (02-02-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03969316 , version 1

Citer

Arnaud Mercier. Campagne électorale, dérision politique et réseaux socionumériques : l’ère de la ‘démoqueratie’. Philippe J. Maarek; Arnaud Mercier. 2017 : la présidentielle chamboule-tout. La communication politique au prisme du dégagisme, L’Harmattan, pp.193-220, 2018, 978-2-343-14940-0. ⟨hal-03969316⟩
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