Le MOOC, un support pour la recherche ou pour la société ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Le MOOC, un support pour la recherche ou pour la société ?

Résumé

Les MOOC se sont démocratisés en France depuis 2013 avec la création de la plateforme FUN (France Université Numérique). C’est en prenant appui sur les les opportunités offertes par ces supports numériques de formation que nous avons créé le MOOC “La petite culture numérique : le développement du tout-petit à l’ère numérique.” Réunissant environ 5500 participants, les résultats de la première session démontrent l’intérêt de notre démarche alliant science, design et pratiques de terrain. Prenant appui sur ces résultats, nous tenterons de démontrer dans cet article la capacité d’un MOOC à être à la fois un support pour la recherche dans le cadre d’un doctorat et un support pour la société, à destination de celles et ceux qui prennent soin des tout-petits.
Fichier principal
Vignette du fichier
12.pdf (212.62 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03846064 , version 1 (09-11-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03846064 , version 1

Citer

Marion Voillot. Le MOOC, un support pour la recherche ou pour la société ?. Neuvièmes Rencontres Jeunes Chercheur·e·s en EIAH, RJC-EIAH, May 2022, Lille, France. pp.182-185. ⟨hal-03846064⟩

Collections

TICE IRCAM TEL
17 Consultations
16 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More