Littérature et multimodalité en classe de langue : quels enjeux ? quelles pratiques ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Les Langues Modernes Année : 2022

Littérature et multimodalité en classe de langue : quels enjeux ? quelles pratiques ?

Résumé

Le présent dossier des Langues Modernes propose une sélection des textes reçus à la suite de la publication de l'appel à contributions du 2 décembre 2021, titré "Littérature et multimodalité en classe de langue : quels enjeux ? quelles pratiques ?". Il s'intéresse à la réception, la production, la médiation, la médiatisation et à la transposition du texte littéraire en contexte multimodal. Il donne à voir et interroge une variété de pratiques pédagogiques liées à l'exploitation de documents multimodaux, mobilisés pour l'enseignement de la littérature en classe de langue.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03790075 , version 1 (28-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03790075 , version 1

Citer

Marie-Pascale Hamez. Littérature et multimodalité en classe de langue : quels enjeux ? quelles pratiques ?. Les Langues Modernes, 4, 2022. ⟨hal-03790075⟩

Collections

CIREL UNIV-LILLE
65 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More