Symposium : Lire l’implicite en classe : quelles difficultés, quelles ressources ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Symposium: Reading the implicit in class: what difficulties, what resources?

Symposium : Lire l’implicite en classe : quelles difficultés, quelles ressources ?

Résumé

This paper focuses on the representations that teachers in primary school have of the understanding of literary texts and more particularly of the implicit. It shows that the notion is difficult to define and that it poses many problems for teachers entering the profession.
Cette communication s’intéresse aux représentations qu’ont les enseignants d’école primaire en cours de formation initiale sur la compréhension des textes littéraires et plus particulièrement de l’implicite. Elle montre que la notion est difficilement circonscrite et qu’elle pose de nombreux problèmes aux enseignants qui entrent dans le métier.
PPT IMPLICITE_GENEVE_1 7 22_HAL.pdf (790.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03717374 , version 1 (08-07-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03717374 , version 1

Citer

S Genre, Kathy Similowski. Symposium : Lire l’implicite en classe : quelles difficultés, quelles ressources ? : Pourquoi faut-il envisager une formation explicite des enseignants du premier degré à l'implicite ?. XXIIIe rencontres des chercheur·euse·s en didactique de la littérature, Université de Genève, Jun 2022, Genève, Suisse. ⟨hal-03717374⟩
69 Consultations
136 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More