La notion de résultats dans quatre entrées disciplinaires du français - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

The notion of results through a comparative analysis of three subject areas in French at primary school

La notion de résultats dans quatre entrées disciplinaires du français

Résumé

This paper questions the notion of result in French didactics through the study of scientific articles published in four issues of the journal Repères (2018-2020) on four disciplinary objects: writing, literature, spelling and lexicon. It looks at the discourses, the parameters that construct the results, the content of the results and the typologies of research.
Cette communication interroge la notion de résultat en didactique du français à travers l'étude d'articles scientifiques parus dans quatre numéros de la revue Repères (2018-2020) portant sur quatre objets disciplinaires : l'écriture, la littérature, l'orthographe et le lexique. Elle s’intéresse aux discours, aux paramètres qui construisent les résultats, au contenu des résultats et aux typologies des recherches.
SIMILOWSKI_PPT AIRDF.pdf (1.18 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03680054 , version 1 (02-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03680054 , version 1

Citer

Stéphanie Genre, Kathy Similowski, Cendrine Waszak. La notion de résultats dans quatre entrées disciplinaires du français. 15e colloque de l’AIRDF. Les recherches en didactique du français : nos résultats en question.s., Université catholique de Louvain-la-Neuve, May 2022, Louvain-la-Neuve, Belgique. ⟨hal-03680054⟩
31 Consultations
69 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More