2. Des institutions de l’enfance et de l’adolescence face au handicap psychique. Entre pratiques routinières et absence d’appropriation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

2. Des institutions de l’enfance et de l’adolescence face au handicap psychique. Entre pratiques routinières et absence d’appropriation

Résumé

Plan : Enfants handicapés, enfants malades : deux histoires parallèles L’héritage du champ de « l’enfance inadaptée » La scolarisation des adolescents malades : une coopération tardive mais pérenne entre institutions sanitaires et Éducation nationale  Le défi posé par la notion de handicap psychique Les résistances des professionnels En l’absence de porte-parole La force des inerties institutionnelles Ce qui subsiste des segmentations historiques Le poids des seuils d’âge L’influence des contextes locaux Conclusion
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03623366 , version 1 (29-03-2022)

Identifiants

Citer

Pauline Blum, Hervé Heinry. 2. Des institutions de l’enfance et de l’adolescence face au handicap psychique. Entre pratiques routinières et absence d’appropriation. Handicap psychique : questions vives, Erès, pp.45-72, 2016, 2749251532. ⟨10.3917/eres.bouch.2016.01.004⟩. ⟨hal-03623366⟩
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