La viralité d'un contenu est-elle climato-sceptique ? Une illustration par les bulles de filtre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Revue des Sciences de Gestion Année : 2021

La viralité d'un contenu est-elle climato-sceptique ? Une illustration par les bulles de filtre

Résumé

Cette recherche porte sur l'effet des bulles de filtre sur le changement climatique. Une étude utilisant un outil de Social Listening (écoute des réseaux sociaux) montre que la viralité des contenus climato-sceptiques est plus forte que la viralité des contenus alertant sur le changement climatique. Une expérimentation visant à créer une bulle de filtres sur ce sujet permet de mieux comprendre les mécaniques virales et sociales d'une bulle de filtres climatosceptique. Mots clé : bulles de filtre, changements climatiques, algorithmes de recommandation, social media listening, RSE, médias digitaux
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bullesdefiltreRSG2020.pdf (1.03 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03409225 , version 1 (29-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03409225 , version 1

Citer

Maria Mercanti-Guérin. La viralité d'un contenu est-elle climato-sceptique ? Une illustration par les bulles de filtre. La Revue des Sciences de Gestion, 2021, N°309-310 – 56, pp.11-20. ⟨hal-03409225⟩
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