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Article Dans Une Revue Question(s) de Management Année : 2018

Marchés publics et éducation nationale : vers un modèle de PME de négoce « responsable » contraint ?

Résumé

Dans cet article, nous étudions les relations entre acteurs économiques publics et privés appliquées aux entreprises de négoce. Nous restituons les enseignements relatifs au comportement organisationnel responsable ; et nous analysons, plus particulièrement, les relations entretenues entre une PME de négoce et ses clients – Université et lycées publics (Education Nationale). Nous intégrons aussi les lycées privés en vue de tirer des enseignements. Nous concluons sur le caractère plus ou moins volontaire/contraint du modèle responsable de PME de négoce étudié ; et sur les perspectives offertes à l’issue de cette étude appliquée aux marchés publics, et plus particulièrement quant à ses relations avec l’Université et les lycées publics.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03405989 , version 1 (27-10-2021)

Identifiants

Citer

Jimmy Feige, Jean-Claude Lopez, Georges Bidi. Marchés publics et éducation nationale : vers un modèle de PME de négoce « responsable » contraint ?. Question(s) de Management, 2018, 20 (1), pp.27. ⟨10.3917/qdm.181.0027⟩. ⟨hal-03405989⟩
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