Education à l'Environnement et au Développement Durable dans le système scolaire : quelle(s) évolution(s) dans les contenus des manuels (scolaires) en Algérie ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Education for the Environment and Sustainable Development in the school system: what evolution (s) in the content of (school) textbooks in Algeria?

Education à l'Environnement et au Développement Durable dans le système scolaire : quelle(s) évolution(s) dans les contenus des manuels (scolaires) en Algérie ?

Résumé

La réforme des contenus scolaires introduite depuis 2002-2003 se traduit par une progression des thèmes liés à l’environnement dans les manuels scolaires. Le problème est que cette progression est en deçà des objectifs de la réforme et la différence de traitement des thèmes entre les manuels s’apparente à une division implicite des tâches : certains manuels sont toujours moralisateurs-prescripteurs et d’autres toujours explicatifs-éveilleurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03400654 , version 1 (25-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03400654 , version 1

Citer

Ahmed Ghouati. Education à l'Environnement et au Développement Durable dans le système scolaire : quelle(s) évolution(s) dans les contenus des manuels (scolaires) en Algérie ?. INTEGRATION DES ODD DANS LE CONTEXTE SCOLAIRE ALGERIEN, Université Mhamed Bouguerra - Boumerdès, Aug 2021, BOUMERDES, Algérie. ⟨hal-03400654⟩
69 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More