Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Introduction [La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage.]

Résumé : Au cours des trois dernières décennies, l'étude du caractère flexible de la cognition humaine suscite un intérêt grandissant chez les scientifiques et les praticiens de la petite enfance, de la neuropsychologie et de l'éducation. Dans de nombreuses manifestations de l'activité humaine, un enjeu important est de comprendre la nature et le développement de la flexibilité cognitive ainsi que les processus et les contextes qui favorisent ou empêchent son expression. Cet enjeu est crucial dans le domaine des apprentissages tout au long de la vie, et plus particulièrement dans celui des apprentissages scolaires.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03323044
Contributor : Evelyne Clément <>
Submitted on : Friday, August 20, 2021 - 11:08:23 AM
Last modification on : Sunday, August 22, 2021 - 3:17:32 AM

File

00_Introduction_pour auteur.pd...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03323044, version 1

Citation

Evelyne Clément. Introduction [La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage.]. ISTE-Sciences. La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage., ISTE, 2021, 9781789480351. ⟨hal-03323044⟩

Share

Metrics

Record views

36

Files downloads

20