Introduction [La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage.] - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Introduction [La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage.]

Evelyne Clément

Résumé

Au cours des trois dernières décennies, l'étude du caractère flexible de la cognition humaine suscite un intérêt grandissant chez les scientifiques et les praticiens de la petite enfance, de la neuropsychologie et de l'éducation. Dans de nombreuses manifestations de l'activité humaine, un enjeu important est de comprendre la nature et le développement de la flexibilité cognitive ainsi que les processus et les contextes qui favorisent ou empêchent son expression. Cet enjeu est crucial dans le domaine des apprentissages tout au long de la vie, et plus particulièrement dans celui des apprentissages scolaires.
Fichier principal
Vignette du fichier
00_Introduction_pour auteur.pdf (134.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03323044 , version 1 (20-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03323044 , version 1

Citer

Evelyne Clément. Introduction [La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage.]. ISTE-Sciences. La flexibilité cognitive. Pierre angulaire de l'apprentissage., ISTE, 2021, 9781789480351. ⟨hal-03323044⟩
378 Consultations
407 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More